Edition 2025 – Reportage photo

Mercredi 2 avril

Le mercredi c’est un gros travail d’installation de tous les supports, l’électricité, les lampes, les tables, etc.


Jeudi 3 avril

Grâce à nos nombreux bénévoles, l’installation est finie. On fignole le jeudi matin et les exposants s’installent. On réceptionne aussi l’ours de Pascal Bejeannin et on l’installe dans la cour de la Fraternelle.


Vendredi 4 avril

Le vendredi c’est le jour des scolaires. Cette année 1300 élèves ont profité des ateliers et des visites. Ils sont repartis avec des étoiles plein les yeux.

Le vendredi soir c’est le vernissage. Avec un discours du président Jacques Muyard, mais aussi le maire Jean-Louis Millet, la présidente du PNRHJ Françoise Vespa, nos invités d’honneur, Bruno et Dorota Sénéchal, notre parrain François Bernard, notre jeune espoir Lubin Godin. On notera aussi la présence sympathique de Miss Jura, Marion Menut.


Samedi 5 avril

L’affluence était importante le samedi. Beaucoup de monde est venu profiter du festival et du beau temps, sur tous les lieux. Le film Mahikan a eu tellement de succès que l’on a dû refuser du monde et ajouter deux projections le dimanche.


Dimanche 6 avril

Une très belle dernière journée. Encore beaucoup de soleil et une grande affluence.
Et les visiteurs ont contribué à réaliser avec Audrey Petit-Labrot un agamographe, finalisé en fin de journée.
C’est un exposant qui a gagné le gros lot de la tombola, Jean-Luc Rebillet.
Et quand le festival ferme ses portes, les exposants démontent leurs stands et mangent un peu avant de prendre la route.

Retour en haut