Edition 2025 – Jean-François Lewandowski

De prairies en forêts, prédateurs à poils et à plumes.

Dans cette exposition, je vous invite à découvrir le résultats de ces 3 dernières années consacrées a pister et photographier les « chasseurs » des forêts et prairies ou je mène mes prospections.
De la minuscule Chevêchette au fantomatique Lynx en passant par la virevoltante Hermine, laissez-moi vous partager ces rencontres qui m’ont tant fait vibrer.


Jean-François Lewandowski

Né dans les années 80 en Haute Saône, je sillonne les forêts depuis aussi longtemps que je me souvienne. D’abord dans les Vosges Saônoises, ou j’y ai observé mes premiers cerfs, pics noir ou chouettes hulottes, ensuite dans les forêts Jurassiennes.
Mes sorties en forêts avaient pour seules but d’observer le monde du sauvage et ce n’est que depuis quelques années que j’ai découvert la photographie naturaliste. Les débuts, principalement en billebaude m’ont confortés dans cette passion, mais la technique de l’affût ma permis de vivre des moments que je n’aurais osé rêver. Depuis, repérages et affûts rythmes mon temps libre. Après les passereaux et les chevreuils, je me suis intéressé au cerf et son brame si envoûtant.
Rapidement, ce sont les prédateurs, chasseurs à poils et à plumes, qui ont guidés et guident encore mes sorties.

https://www.facebook.com/jeanfrancois.lewandowski