Edition 2024 – Florence Le Guennec

« NATURE D’ICI »

Faune, flore et paysages du haut Jura, interprétés selon les saisons au pastel sec, les sujets sont traités dans leur environnement, dans le respect de leur état sauvage.

Florence Le Guennec

Bretonne d’Argoat et d’Armor, les deux grands passe-temps de mon enfance étaient le dessin et les longues journées d’exploration dans la nature entre terre et mer. Après des études d’arts aux Beaux Arts de Caen et l’université de Rennes, j’ai assez rapidement lâché les pinceaux pour les retrouver depuis 2011. J’aime la diversité des techniques, me retrouvant tout autant en peinture qu’en gravure, dessin au pastel ou fusain et sculpture.

Inspirée principalement par le terroir, j’ai participé comme amateur aux concours régionaux des Couleurs de Bretagne. Honorée du premier prix de ma catégorie en 2015, je me suis établie dans les montagnes du Jura, à deux pas de la frontière Suisse. Depuis, j’évolue entre mes deux métiers : maîtresse d’école et artiste peintre, m’orientant de plus en plus vers le pastel.

Entre lacs et montagnes, chaque dessin est le reflet de l’émotion d’une rencontre vécue ou rêvée. Les trésors de mon environnement, qu’ils soient animaux, végétaux ou paysages, sont un prétexte à exprimer la lumière, les textures, le jeu des lignes qui tendent parfois vers l’abstraction et que j’aime valoriser par une touche vive et joyeuse.


Facebook : http://www.facebook.com/florence.leguennec.5

Instagram : https://www.instagram.com/leguennecflorence/?hl=da

Retour en haut