Christophe Masson
(Photographies : Clovis Duraffourg – Christophe Masson)
Fondateur et ancien Président de l’association, sanclaudien de naissance, Christophe Masson a été l’âme, le cœur et « l’OEIL » du FINA !
Ancien Maire de la commune de Coiserette, devenu récemment conseiller d’éducation, ce cinquantenaire vif et sportif respire l’énergie et l’enthousiasme.
Il n’a pas de problème mais que des solutions et il parvient aisément à convaincre et transmettre son dynamisme. Eloigné de St-Claude pour raisons professionnelles, il demeure très attaché au Fina et reste en tant que membre sympathisant.
Sa condition physique et par obligation ses qualités d’organisateur, de gestionnaire, en passant par l’outil informatique qui ne lui pose aucun souci, a fait de Christophe Masson surnommé « The Boss » par son équipe, le parfait manager du FINA avec un seul objectif, mener à bien son projet et jusqu’au bout… la création du Festival Inter’Nature.
Il reste Haut-Jurassien de cœur, au pas sûr et toujours pressé, attaché à la quiétude et l’authenticité de montagnes devenues siennes, s’il a l’œil partout en ouvrier de toutes les tâches, il sait ce qu’il veut et où il va. Randonneur et passionné de photographie animalière avec par ses fonctions, une implication directe à la vie sociale et territoriale, généreux, disponible, rigoureux, Christophe Masson est un homme de terrain qui ne renonce pas, encore moins à l’idée de devenir acteur de « la vie grandeur nature » d’une terre qu’il a choisi de servir !
Entrepreneur et entreprenant, on pourrait parler de Christophe Masson comme d’un homme volontaire et de combat, mais du combat gagnant ! Ainsi, rendez-vous vous est donné à toutes et à tous au Festival Inter’Nature du Haut-Jura…